21978
post-template-default,single,single-post,postid-21978,single-format-standard,select-theme-ver-5.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Formation potager

à destination des animateurs MJ

 

 

La MJ Antistatic de Tubize a accueilli une formation de 3 jours, entre novembre 2014 et juin 2015, à destination des animateurs désireux de se former aux techniques et aux bases de la création d’un potager et d’un compost.

Menée par Natalie Van Wetter de l’asbl « Vent Sauvage », la formation a mêlé théorie, pratique, conseils et outils pédagogiques en s’adaptant aux réalités et souhaits des MJ participantes.

 

Depuis l’apprentissage des différents types de sol à la récolte de légumes en passant par la préparation du sol, les semis et l’entretien du potager, cette formation avait pour objectif de pouvoir initier les jeunes à s’occuper tout au long de l’année d’un potager et d’un compost.

En maîtrisant mieux les bases agronomiques nécessaires et les savoir-faire, ils pourront produire des légumes frais et des herbes aromatiques dans le jardin de la Maison de Jeunes ou dans une parcelle d’un potager communautaire.

No Comments

Post a Comment