22035
post-template-default,single,single-post,postid-22035,single-format-standard,select-theme-ver-5.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Label MJ Verte 2

Le Label “MJ Verte”, c’est parti !

Il y a deux ans, le Collectif des Maisons de Jeunes du Brabant wallon désirait donner une dimension supplémentaire à son projet “MJ Verte” en développant un Label, c’est désormais chose faite !

Après s’être trouvé un logo et avoir mené une longue réflexion sur l’élaboration de critères et d’une procédure de labellisation, le Collectif des MJ du BéWé lance son Label “MJ Verte”, désormais ouvert et accessible à l’ensemble des Centres et Maisons de Jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui désirent s’engager sur la voie d’une éco-citoyenneté approfondie, transversale, partagée et ancrée dans l’action du CJ avec les jeunes.

La procédure a été éprouvée, dans un premier temps, au sein du Collectif et au terme de laquelle 3 MJ du Brabant wallon ont obtenu cette labellisation “MJ Verte” : la MDJ Orp-Jauche, la MJ “Antistatic” de Tubize et la MJ “Le Cerceau” de Genval. D’autres sont en cours d’obtention : les MJ “Centre Nerveux” d’Ottignies, “Vitamine Z” de Wavre, “Le Prisme” de Braine-l’Alleud, “Chez Zelle” de Louvain-la-Neuve mais aussi l’Infor Jeunes Brabant wallon.

Comment obtenir le label ?

Le Collectif a choisi 4 domaines d’action fondamentaux pour l’obtention du Label :
· L’action et la réflexion éco-citoyennes avec les jeunes
· La consommation responsable, la sobriété et la mobilité
· L’utilisation rationnelle des ressources
· Le recyclage, la récup et le réemploi

Afin de garantir la qualité du label et sa reconnaissance par le grand public, un certain nombre de conditions et critères devront être rencontrés pour que le label soit décerné à un Centre de Jeunes.

No Comments

Post a Comment